Etre en couple c'est sympa, mais...

{3}

Ano est vraiment quelqu’un de bien. Depuis que je me pose des questions sur ce que je désire vraiment, il est là pour m’écouter et me conseiller. Et ça me touche beaucoup surtout que ses conseils sont vraiment objectifs. Il ne cherche pas à rompre absolument mon couple. Bien évidemment, quand il peut descendre un peu Lui, il le fait, mais ça reste raisonnable.

Je lui disais que je dormais mal depuis que j’étais rentrée parce que je réfléchissais beaucoup. Je vais copier/coller la discussion parce que j’ai pas la motivation de la rapporter, mais je veux en garder une trace :

Moi : J’ai l’impression que ma vie actuelle me convient pas des masses pour le moment, que j’ai été trop vite et que je vais regretter plus tard de ne pas avoir plus profité...
Mais je me dis aussi que c’est peut-être juste une crise des 25 ans un peu en avance

Ano : Secoue lui les puces a ton mec ça devrait déjà faire avancer les choses ou pas. Tu seras fixé du coup

Moi : Je sais pas faire ça moi…

Ano : Mais il faut que tu le fasses sinon rien va bouger pour toi
Tu vas tenfermer dans ce quotidien qui ne te plait plus

Moi : Je le sais en plus mais je déteste la confrontation...
Je sais même pas comment on fait, je ne me prends jamais la tête avec qui que ce soit…

Ano : C’est pas se prendre la tête c’est discuter
Tu pense que tu vas te prendre la tête parce que lui va le prendre pour un affront
Tu lui parle calmement , lui que ça ne peux plus durer et que si il t’aime vraiment il devrait faire les choses pour te rendre heureuse car tu ne lest plus
Dis lui la vérité

Moi : Je sais que tu as raison mais rien que d’y penser ça me retourne l’estomac et je sais très bien que je vais me dégonfler… Je suis le genre de personne qui attend que l’autre se lasse et parte de lui même…

Ano : T’es dans la merde si t’attends
Il va pas le lasser il a la belle vie

Moi : Peut être quand il travaillera et qu’il rencontrera d’autres gens ?

Ano : Et tu vas vraiment attendre ça ? !

Moi : J’sais pas… Je lui laisse jusqu’en janvier, après je verrai comment tout ça se goupille...
Je veux pas le forcer à changer, je veux qu’il change parce qu’il se rendra compte par lui-même qu’il faut changer. J’aime pas dire aux gens ce qu’ils ont à faire

Ano : D’accord ^^

Et voilà. Je sais qu’il a raison, que je ne devrais pas laisser la situation pourrir. Mais je n’y peux rien. J’en suis incapable. Je déteste la vérité. J’aime être consciente des choses, mais les dires aux autres, c’est trop pour moi. Parce que mon mal être est subjectif. En vrai je n’ai pas de quoi me plaindre. Même si Lui est au chômage que ça me pèse. Ça me pèse que tout le monde pense qu’Il est absolument parfait, qu’Il fait 20km de vélo par jour pour aller travailler alors qu’en réalité je suis la seule à subvenir à nos besoins. Et il m’a posé la question un jour. "Est-ce que ça te travaille que je ne travaille pas ?" Mon coeur,mes entrailles et mon cerveau ont hurlé que oui, ma bouche, elle, a répondu que non. Qu’on s’en sortait comme ça. C’est vrai, mais ça me pèse. Mais je fuis toute situation malaisante.

Des fois je me dis que si j’étais moins sensible à la pression sociale ma vie serait plus simple. Je gagnerai ma vie en couchant avec des mecs pas trop moches… Il y en a plein qui sont près à débourser 500€ juste pour un peu de sexe débridé en toute discrétion le temps d’une soirée… Même si jusqu’à présent j’ai toujours refusé catégoriquement parce que j’ai un ego beaucoup trop développé et l’idée qu’on puisse m’acheter me hérisse le poil. Mais d’un autre côté, si je décide de qui, de quand et de comment, c’est juste joindre l’utile (gagner de l’argent) à l’agréable (le sexe). Si je me sentais moins obligée de reproduire la vie de mes parents, je serai beaucoup plus en accord avec moi-même…

Depuis le mois de juin je vis avec ce sentiment de ne pas être celle que je suis. Je trouve ça dingue d’avoir réussi à tenir aussi longtemps sans craquer. Parce que j’aurais pu. Même J. qui ne donnait plus signe de vie depuis...5 ans a réapparu. Et je kiffais bien J. Je pourrais aussi recontacter G. qui n’attend que ça depuis 2 ans. Ou bien Thor qui attend ça depuis un an et qui m’a proposé de venir un jour maintenant qu’il n’habite pas loin… Et ils me tentent tous autant qu’ils sont, c’est aussi ça qui me fait dire que je L’aime vraiment. C’est juste que ce n’est pas assez. J’ai besoin de sexe diversifié pour me sentir bien. Jamais un seul homme pourra me combler à la perfection. Jamais un seul homme pourra me combler plus que Lui. Il faut juste que je me fasse à l’idée que personne ne sera jamais suffisant pour moi. C’est pourquoi j’ai réellement besoin de multiplier les relations. Je ne vois que ça…

Je crois que ça fait de moi une belle enfoirée. J’aimerai dire que j’assume mais ça n’est pas le cas. Je dois pourtant me résoudre à cette idée…